Comment créer des flèches sur PowerPoint ?
Découvrez comment créer différents types de flèches sur PowerPoint afin de mettre en avant une idée ou de guider l'attention du lecteur.
Découvrez comment utiliser la pipette et travailler de manière précise les couleurs pour vos présentations Powerpoint. Nous verrons comment l'outil permet la sélection d'une couleur d'un élément ou d'une image, pour la copier sur d'autres éléments.
Il vous est peut-être déjà arrivé d'apprécier une teinte spécifique dans une photographie sans parvenir à la reproduire manuellement dans votre palette. De même, un client peut vous fournir une charte graphique dépourvue des codes hexadécimaux des teintes du projet. Dans ces situations, l'outil pipette de PowerPoint s'avère précieux car il permet la sélection de couleur exacte d'un élément existant pour l'appliquer uniformément à votre présentation. Voyons comment récupérer la couleur efficacement.
Utiliser la pipette de PowerPoint vous permet de sélectionner des teintes à partir de n'importe quel élément intégré à votre présentation. Qu'il s'agisse d'une image (photo, illustration, capture d'écran), d'une forme (créée dans Microsoft PowerPoint ou importée depuis Illustrator), d'un graphique (ligne d'un tableau, information ou fond d'un diagramme, etc.) ou d'un texte, toutes les nuances sont accessibles. Vous pouvez également capturer une teinte spécifique à partir d'une vidéo insérée, en sélectionnant une image fixe du média.
Sur des objets ou formes avec des dégradés, il est possible de cibler un composant spécifique et de choisir une tonalité précise. De même pour les zones semi-transparentes. Les effets appliqués (ombres, reflets, etc.) peuvent aussi être des sources de palettes si vous souhaitez recréer un style similaire.
Elle permet de trouver la teinte directement depuis des éléments comme un logo ou du branding pour s'assurer que vous restez fidèle à une charte graphique. Cela aide à mettre en forme une palette cohérente et visuellement agréable.
La pipette vous aide à harmoniser les tons entre diapositives.
Exemple : elle garantit que les titres utilisent exactement les mêmes nuances d'une slide à l'autre.
Lorsque vous appliquez une transparence ou une ombre, la teinte peut se modifier légèrement. Cet outil permet d’isoler cette nouvelle nuance créée par ces effets et de la faire correspondre ailleurs sans devoir répéter les ajustements.
En maintenant le clic de la souris, il est possible de sortir de la fenêtre PowerPoint pour prélever une couleur depuis une page web ouverte dans votre navigateur, un logiciel (par exemple, Photoshop) ou encore le bureau de votre ordinateur ou une autre image affichée à l’écran.
Exemple : si un logo est affiché dans une autre application, vous pouvez en extraire ses couleurs.
En suivant ces étapes, vous pouvez maintenant utiliser la pipette sur PowerPoint pour réutiliser des couleurs existantes. Si vous souhaitez résoudre des problèmes techniques, n’hésitez pas à vous adresser à notre agence PowerPoint.